Nubax, alternative à cet appareil d’étirement : mon test, mon avis

Les douleurs au dos surviennent généralement suite à une compression trop prolongée et prononcée de la colonne vertébrale. Il existe des appareils, tels que le Nubax, qui permettent de décompresser cette zone afin de soulager la douleur. Néanmoins, des alternatives à cet appareil sont disponibles, comme c’est le cas de la table d’inversion. Faites le point sur cet appareil à travers cet article.

Meilleure Vente n° 1
Dorylax Pro Simply Forte | Mal de dos | Etirement vertébral | Soulagement de la douleur | Décompression des disques lombaires
  • DORYLAX PRO : Une efficacité prouvée pour tous maux de dos. Sans effort et aucun risque physique. Aucune contre-indication. Pour hommes et femmes de...
  • BIENFAITS POUR LE DOS : Grâce à une utilisation quotidienne, le Dorylax Pro est en mesure de revigorer le dos et les lombaires. Son action se situe...
  • FONCTIONNEMENT : Dorylax Pro est un appareil très facile à utiliser. Il vous suffit de réfler la hauteur de l'appareil, de poser la poitrine sur la...
  • PRATIQUE : Cet appareil vous permet de faire des séances d'étirements chez vous, au moment qui vous convient le mieux !
  • UTILISATION : 3 minutes de séance par jour suffisent pour en obtenir les bienfaits

Le Nubax en quelques mots

Pour rappel, le Nubax est un dispositif de soin destiné à étirer le dos et la colonne vertébrale. Sa conception est telle que le patient, une fois positionné dessus, s’étire cette zone grâce à une action de levier, relâchant la compression accumulée entre les vertèbres.

Nubax, alternative à cet appareil d'étirement : mon test, mon avis
Le Nubax est un dispositif de soin destiné à étirer le dos et la colonne vertébrale.

LeNubax remplit les principaux rôles dans le traitement et le soulagement des maux de dos, notamment :

  • Guérir une hernie discale ;
  • Renverser une discopathie ;
  • Débloquer un nerf coincé ;
  • Redresser progressivement une scoliose ;
  • Réhydrater un disque ;
  • Ralentir l’arthrose vertébrale ;
  • Assouplir et renforcer les muscles et les ligaments du dos ;
  • Améliorer l’alignement de la colonne vertébrale ;
  • Aider à adopter une meilleure posture.

L’alternative pas cher à l’appareil d’étirement Nubax : Pour qui ? Pour quels usages ?

Ainsi, le Nubax est un appareil complet pour traiter les maux et pathologies relatives au dos. Par la suite, je vous propose une alternative tout aussi efficace, la table de conversion. Plus précisément, il s’agit de la table d’inversion ECO de la marque Yatek. Une table à inversion est une sorte de planche pivotante qui est reliée à un cadre métallique. Cette structure permet à l’utilisateur d’effectuer un mouvement de bascule tout en étant solidement positionné sur la planche. Vous n’avez à effectuer aucun effort pour pivoter, ni pour maintenir la position. La table d’inversion est fréquemment utilisée pour réaliser des thérapies pour soulager les maux de dos. Elle peut également servir pour se relaxer le soir en fin de journée. Elle permet de traiter efficacement une lombalgie, une hernie discale et beaucoup d’autres pathologies

Nubax, alternative à cet appareil d'étirement : mon test, mon avis
Le Nubax est un appareil complet pour traiter les maux et pathologies relatives au dos.

. Les améliorations se ressentent, généralement, après quelques semaines d’utilisation. Le fait de renverser le corps apporte de nombreux effets qui peuvent se ressentir de manière instantanée. En effet, la tête positionnée en bas permet de diminuer l’effet de la pesanteur sur la colonne. Cela entraîne un relâchement de la compression au niveau des vertèbres. Les muscles et les ligaments qui soutiennent la colonne vertébrale sont également relâchés. La table d’inversion est utilisée dans le cadre médical afin de soulager des problèmes de dos. Néanmoins, elle est de plus en plus présente dans les salles de sport afin de soulager le dos suite à un effort intense durant les entraînements.

Caractéristiques

Dans cette section, je vais vous parler en détail des caractéristiques de la table d’inversion Eco de la marque Yatek. J’évoquerai des points comme sa conception, son angle d’inversion, son ergonomie et ses bienfaits ainsi que les contre-indications autour de son utilisation.

Conception de la table d’inversion ECO d’Yatek

La table d’inversion Eco d’Yatek convient à toutes les tailles de personnes. Elle peut être utilisée par toute personne mesurant entre 1,30 m et 2 m. Son appui-tête réglable vous apporte un confort optimal. Vous pouvez également ajuster son repose-pied pour une sécurité optimale. Elle peut supporter jusqu’à 150 kg.

L’angle d’inversion de la table ECO d’Yatek

L’angle d’inversion est un point essentiel en ce qui concerne ce type de dispositif. Cette table peut être inclinée à 180°. Le fait qu’il est possible de se retrouver la tête en bas à la verticale peut être assez intimidant.

Nubax, alternative à cet appareil d'étirement : mon test, mon avis
Cette table peut être inclinée à 180°.

Néanmoins, vos mains peuvent s’accrocher solidement aux poignées de l’appareil. Cela vous permet d’ajuster facilement l’angle d’inclinaison sans avoir peur de basculer complètement d’un coup.

L’ergonomie de la table d’inversion ECO d’Yatek

Le montage de la table d’inversion ECO d’Yatek est assez facile. Pour ma part, cela m’a pris une trentaine de minutes. Les pièces s’assemblent facilement et rapidement. De plus, sa structure pliable vous évite de la démonter après chaque utilisation. Elle se range facilement dans un petit espace, sous le lit ou sous un meuble. De plus, la table pèse à peine plus de 20 kg, ce qui est relativement léger pour ce genre d’appareil.

Que peut-on faire avec la table d’inversion ECO d’Yatek ?

Comme toute table d’inclinaison, celle de chez Yatek permet de :

  • Décompresser la colonne vertébrale en la soulageant du poids du corps ;
  • Soulager les douleurs dorsales et lombaires ;
  • Détendre les muscles et ligaments qui soutiennent la colonne vertébrale ;
  • Se détendre après une journée de travail.

Les contre-indications quant à l’utilisation de la table d’inversion ECO d’Yatek

Il est déconseillé d’utiliser un angle trop prononcé (proche de la verticale) d’inclinaison si vous souffrez d’hypertension artérielle, de glaucome, ou si vous avez déjà été victime d’un accident vasculaire cérébrale (AVC). En effet, la position de la tête en bas stimule l’augmentation de la pression artérielle, notamment au niveau de la tête et des yeux. Si vous souffrez de l’une des pathologies mentionnées précédemment, il est conseillé de vous faire assister par une autre personne ou un professionnel de la santé lorsque vous utilisez la table d’inversion.

Comment utiliser la table d’inversion ECO d’Yatek ?

La première chose à faire consiste à bien vérifier le montage de votre table d’inversion. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, veillez à ce que chaque élément soit bien installé comme il faut. Si vous l’avez déjà utilisée, vérifiez les serrages qui auraient pu se desserrer au fil des utilisations. Revêtez des vêtements confortables, de préférence des tenues de sport et des chaussures de sport.

Nubax, alternative à cet appareil d'étirement : mon test, mon avis
La première chose à faire consiste à bien vérifier le montage de votre table d’inversion.

Ainsi, vous serez parfaitement à l’aise durant l’utilisation de l’appareil.Placez, ensuite, la planche à la verticale avec le repose-pied en bas. Installez-vous dessus et assurez-vous que vos pieds soient bien ancrés au dispositif de fixation. Une fois que vous êtes confortablement installé, commencez à basculer lentement vers l’arrière. Evitez les mouvements brusques pour ne pas avoir mal à la tête. L’idéal serait d’augmenter progressivement l’inclinaison à chaque semaine. Cela permettra à votre corps de s’adapter à la position. Après une dizaine de minutes dans cette posture inversée, remontez et descendez de la table.

Avantagesde l’appareil d’inversion ECO d’Yatek

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation de la table d’inversion ECO d’Yatek :

  • Sa facilité d’installation ;
  • Sa taille et son poids ;
  • Ses nombreux réglages ;
  • Son angle d’inclinaison de 180 ° pour un soulagement optimal ;
  • Son ergonomie ;
  • Sa solidité ;
  • Son efficacité et sa polyvalence ;
  • Son prix abordable. 

Inconvénients de l’appareil d’inversion ECO d’Yatek

Voici le principal inconvénient lié à l’utilisation de la table d’inversion ECO d’Yatek :

  • La durabilité de son effet.

Où acheter cet appareil d’étirement ?

La table d’inversion est un appareil polyvalent utilisé aussi bien en milieu médical que sportif. De ce fait, vous pouvez en trouver aisément dans les magasins spécialisés en sport ou en équipement médical. Vous en trouverez également de toutes marques et sous différents modèles dans les enseignes de vente en ligne réputées. D’ailleurs, j’ai fait l’acquisition de ma table d’inversion en ligne auprès de l’une de ces boutiques.

Nubax, alternative à cet appareil d'étirement : mon test, mon avis
La table d’inversion est un appareil polyvalent utilisé aussi bien en milieu médical que sportif.

Quelques conseils pratiques lors de l’utilisation d’une table d’inversion

Voici quelques conseils pratiques à appliquer pour bien utiliser votre table d’inversion :

  • Toujours vérifier que la table soit assez solide : tenez compte de votre poids, de votre taille et de la solidité de la structure pour vous assurer une sécurité maximale ;
  • Adoptez différentes positions pour faire travailler les parties du corps : cambrez votre dos, enroulez-le ou effectuez une rotation du buste en position inclinée pour éviter la monotonie de l’exercice ;
  • Revenez lentement en position de départ : évitez de vous précipiter lorsque vous revenez en position debout, cela risque de vous donner mal à la tête ;
  • Inclinez la table de manière progressive : lors de vos débuts, évitez de chercher à tout prix l’inversion totale. Accentuez l’angle d’inclinaison de manière progressive pour laisser le temps à votre corps de s’habituer à l’exercice ;
  • Restez en position inversée au maximum une dizaine de minutes.

Mon avis en quelques mots

D’une manière générale, j’ai beaucoup apprécié l’utilisation de la table d’inversion ECO d’Yatek durant mon test. Ce côté ludique qui rappelle les sports extrêmes lorsque je commence à pivoter me donne de petits frissons. Bien que le rembourrage de la table et du repose-tête soit peu épais, je dois avouer qu’elle est assez confortable. Son repose-pied offre également de l’assurance et une sensation de sécurité. Je préfère ce système comparé à celui d’autres modèles avec des sangles pour attacher les pieds. En termes d’efficacité, cette table d’inversion permet réellement de soulager la colonne vertébrale. En ce qui concerne la fatigue accumulée et la pression sur les vertèbres, vous pouvez lui faire confiance pour vous soulager instantanément. Au final, son prixqui n’est vraiment pas cher, sa facilité d’utilisation et son efficacité en font une alternative de choix au Nubax. Mon avis est excellent et je recommande vivement cet appareil à ceux qui souhaitent retrouver une santé de fer pour leur dos et leur colonne vertébrale.

Meilleure Vente n° 1
Dorylax Pro Simply Forte | Mal de dos | Etirement vertébral | Soulagement de la douleur | Décompression des disques lombaires
  • DORYLAX PRO : Une efficacité prouvée pour tous maux de dos. Sans effort et aucun risque physique. Aucune contre-indication. Pour hommes et femmes de...
  • BIENFAITS POUR LE DOS : Grâce à une utilisation quotidienne, le Dorylax Pro est en mesure de revigorer le dos et les lombaires. Son action se situe...
  • FONCTIONNEMENT : Dorylax Pro est un appareil très facile à utiliser. Il vous suffit de réfler la hauteur de l'appareil, de poser la poitrine sur la...
  • PRATIQUE : Cet appareil vous permet de faire des séances d'étirements chez vous, au moment qui vous convient le mieux !
  • UTILISATION : 3 minutes de séance par jour suffisent pour en obtenir les bienfaits